Partagez | .
 

 Règlement du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nyx
Déesse des Vampire
avatar

•• Messages : 97

Who are you ?
♥ Côté coeur: Côté droit
♠ Vampire: Adulte
♠ Année / Métier: Déesse

MessageSujet: Règlement du RP   Mar 17 Sep - 16:14
Règlement du rp

« Ce sont des règles essentielles si vous souhaitez pouvoir RP ici ! »

1. Tous vos messages RP devront contenir au minimum  350 mots. En réfléchissant bien et en approfondissant les pensées, les sentiments et les actions de votre personnage vous atteindrez ce minimum sans grand mal. Sur un forum RP, le seul moyen de communication reste l'écriture, ainsi pour bien vous faire comprendre nous vous demandons de faire très attention à votre orthographe, conjugaison, syntaxe, grammaire et ponctuation. Bien sûr nous n'allons pas vous coller un avertissement pour un oubli de virgule ou d'accent mais faites attention, il est inutile de vous précipiter pour répondre, prenez le temps de vous relire et pourquoi pas d'utiliser, si besoin est, des correcteurs orthographiques tels que Word par exemple et/ou des dictionnaires. L'écriture SMS ou phonétique est, bien entendu, à proscrire. Le flood n'est pas autorisé, sauf dans la partie prévue à cet effet.


2. Le contenu de vos postes devra entrer dans le cadre cité dans la partie respect. La violence et la sexualité sont des thèmes qui pourront êtres abordés dans le cadre du RP mais seulement si l'histoire ou le caractère de votre personnage va dans ce sens. Bien sûr, il peut arriver à votre personnage, sur un coup de tête, d'aller coucher avec le premier venu. Vous devrez tout de même rester littéraire et éviter les détails qui pourront choquer les plus jeunes. Nous ne sommes pas, ici, dans une arène ni dans un baisodrome. Si votre scène contient des termes ou des détails trop précis, nous vous demanderons de les mettre sous les balises HIDE.
Nous tenons aussi à préciser que l'hostilité d'un personnage vis-à-vis du vôtre ne s'adresse surtout pas à vous, joueur derrière votre écran. Ne prenez pas la mouche pour rien.


3. Dans un soucis de clarté mais aussi d'homogénéité, une convention d'écriture a été mise en place, sa seule règle étant de ne pas transformer vos écrits en arcs-en-ciel ambulants. Nous vous laissons tout de même une certaine liberté par rapport au reste, tout ce que nous demandons c'est de pouvoir lire la différence entre les paroles, les actions et les pensées.


4. Nous tenons à préciser que le jeu tout comme la fiche peut se faire à toutes les personnes du singulier, la première, la seconde et la troisième. Ainsi, vous pouvez au choix entrer dans la tête de votre personnage avec le  "je", choisir plutôt une focalisation zéro en prenant un narrateur omniscient et ainsi écrire avec le  "il" ou bien prendre plutôt un témoignage s'adressant directement à votre personnage, avec la personne  "tu". Cependant, nous vous demandons de ne pas changer de personne en cours de route. Si vous commencez votre RP ou votre fiche à la première personne, vous ne le/la terminez pas à la troisième personne, car cela peut se montrer déroutant pour les personnes avec qui vous dialoguez. Par contre, si vous changez de style entre deux RP's, cela ne nous dérange aucunement !


5. L'ubiquité est possible [être à plusieurs endroits à la fois], mais modérez vous et ne multipliez pas les topics inutilement, essayez toujours de garder une logique et une certaine chronologie, chose, à mon sens, impossible à faire au-delà de trois topics simultanés. Mais ce n'est qu'un avis personnel, vous êtes donc libre de vous investir dans autant de RP's que vous le souhaitez si vous vous sentez capable de tenir le rythme. Évitez de lancer des topics au hasard en espérant que quelqu'un vienne vous répondre, c'est le meilleur moyen d'être déçu et finalement de se désintéresser du RP, essayez donc de prévoir des mini situations et des rencontres. Pour cela, il y a la partie recherche de RP, elle permet de trouver des partenaires de RP. Et le carnet de vampire qui permet de créer des liens, des relations entre vos personnages.


6. Lorsqu'un topic est réservé à une ou à plusieurs personnes, veuillez ajouter [PV] dans le titre de celui-ci, si vous décidez qu'il sera libre [c'est-à-dire que n'importe qui pourra intervenir n'importe quand] ne mettez rien et lorsque qu'un sujet est terminé, précisez le en ajoutant  [Terminé], ceci nous aidera énormément pour classer les sujets. Il peut arriver que vous soyez plusieurs dans un même topic, dans ce cas, il est donc impératif d'établir un ordre de passage, comprenez que ce n'est pas parce que vous avez été sur le forum toute la journée qu'il faut oublier ceux qui n'étaient pas là.


7. Ça peut paraître logique mais ça ne fait jamais de mal de le repréciser :  Essayez de faire des posts intéressants ! Il y a tellement de filons à exploiter pour rendre vos sujets prenants, les relations entre personnages par exemple, l'amour, la haine, l'amitié, la trahison, les sentiments ambigus ; ses sentiments et son état d'esprit sont aussi importants. Faites vivre des aventures extraordinaires à votre personnage, faites marcher votre imagination ! Nous avons installé un tutorat et un parrainage pour les membres en difficulté. N'hésitez pas à aller vous chercher un tuteur ou un parrain pour vous améliorer !

Voilà qui est fait ! Vous venez de lire le règlement du RP.. °_° Facile, non ?
Encore une fois, respectez ces règles et tout ira bien pour vous côté RP !
Quelques suggestions de lecture.
Le règlement général
Le contexte


The House Of Night's Staff

_________________



I'm your godness.
I'm your Queen.
You're mine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://houseofnight.forumactif.com
 

Règlement du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The House of Night :: The House of Night :: Administration-